Réouverture des écoles: 1ère enquête

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

Après plusieurs échanges hier, en soirée, avec Mme Ferrand (Inspectrice de l’Education Nationale) et Mme Schmit (Présidente du Syndicat scolaire), je reviens vers vous pour essayer de répondre, avec le plus de précision possible, à certaines de vos interrogations qui me semblent tout à fait légitimes dans ce contexte si particulier et assez anxiogène.

Cependant, à mon grand regret, je n’ai pas en ma possession l’intégralité des informations concernant cette reprise « inédite » et je m’en excuse. Je ne manquerai pas de vous communiquer d’autres renseignements au plus vite dans les jours à venir.

Voici donc les informations que Mme Schmit et moi-même pouvons vous donner aujourd’hui:

-le périscolaire sera ouvert aux horaires habituels (6h50-8h50 et 17h-19h) avec un effectif maximum de 15 élèves

-les transports fonctionneront avec un effectif maximum de 15 élèves par bus (une liste exhaustive des élèves qui prendront le bus doit être fournie aux transporteurs)

-la cantine sera bien opérationnelle avec, à chaque service, 15 couverts maximum (plusieurs services pourraient être envisagés au-delà de 15 élèves).

-Nous travaillons également depuis plusieurs jours avec Mme Schmit sur les règles de sécurité à mettre en place et sur les équipements de protection nécessaires à ce retour en collectivité: les personnels adultes auront des masques (Mme Schmit avait rapidement réalisé une commande et l’Education Nationale nous en fournira également). Les masques ne sont pas obligatoires pour les enfants mais il sera possible de leur en faire porter si vous le souhaitez (notamment pour les plus grands qui sont plus en mesure de les supporter).
De même, une grosse commande de gel hydroalcoolique a été faite par le syndicat scolaire et devrait arriver la semaine prochaine.

-L’école à distance sera bien sûr poursuivie mais la forme risque de changer quelque peu étant donné que les enseignantes seront en présentiel dans leur classe durant la journée

-Les photos de classe devaient se dérouler ce lundi 4 mai mais vous comprendrez bien que celles-ci sont annulées pour cette année scolaire (classes incomplètes, interdiction de faire entrer des personnes étrangères à l’école, distanciation à respecter…).

Enfin, pour m’aider à organiser au mieux cette reprise, je me vois alors dans l’obligation de vous transmettre une nouvelle enquête, plus précise cette fois (cf pièce jointe).

Enquête reprise parents

Je vous remercie encore une fois pour votre compréhension, votre patience et votre collaboration pour me répondre le plus rapidement possible.

Cordialement,

Anne-Sophie MINY
Directrice du Pôle Educatif d’Autrey-lès-Gray

Ce contenu a été publié dans Infos parents, Périsco/Restauration, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.