Elections au Syndicat des Ecoles

Le Syndicat est un groupement de communes qui a pour but de gérer une compétence. Il est composé d’élus des communes qui le représentent. Ces élus sont désignés au sein des conseils municipaux et sont appelés délégués.

Ces délégués élisent ensuite un Président et un vice-président.

C’est donc Mme Corinne Schmit qui a été réélue en tant que Présidente ce lundi 22 juin. Elle sera secondée durant son mandat par un tout jeune vice-président âgé de 19 ans, Lucas Mendez-Vaquero.

Concernant le syndicat intercommunal du Pôle Éducatif des 4 Vallées d’Autrey-lès-Gray, il est composé de 14 membres. Deux délégués titulaires par commune. Les communes dont les élèves sont scolarisés au Pôle sont : Attricourt, Autrey-les-Gray Bouhans et Feurg, Broye les Loups, Fahy-les-Autrey, Loeuilley, Poyans.

Le syndicat doit gérer l’entretien du bâtiment. Ce dernier a été construit en 1998. Le bâtiment appartient à la CCVG. C’est une mise à disposition gratuite.
A l’origine, il y avait 6 classes avec 147 élèves. Aujourd’hui, il y a 3 classes avec environ 60 élèves.

Le syndicat gère également les services périscolaires qui sont la garderie du matin et du soir, la cantine et le personnel.

Le personnel est affecté à l’entretien des locaux et d’encadrement des élèves.

Ce contenu a été publié dans Infos parents, Périsco/Restauration, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.