Rentrée scolaire 2020 au Pôle Éducatif

Chers Parents d’Elèves,

J’espère que vous vous portez bien ainsi que votre/vos enfant(s) et que vous avez passé un bel été ressourçant et reposant.

A quelques jours de la rentrée maintenant, vous vous interrogez très certainement sur l’accueil de votre/vos enfant(s) dans un cadre serein, propice aux apprentissages et respectant les dernières consignes sanitaires.

Comme l’année scolaire dernière, je tiens à vous informer en temps réel de toutes les informations concernant cette crise sanitaire sans précédent afin de vous organiser, mais aussi dans le but de vous rassurer.

Ainsi, je vous joins à ce message le dernier protocole sanitaire en vigueur. Ce présent guide précise les modalités pratiques de fonctionnement des écoles et établissements scolaires à compter de la rentrée scolaire 2020 dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Les règles relatives à la distanciation et à la limitation du brassage étant assouplies. Vous pourrez constater que les changements établis par rapport au précédent protocole sont mis en valeur par la couleur d’écriture orange.

Cependant, nous devrions recevoir de notre ministère, début de semaine prochaine, le protocole sanitaire définitif de rentrée, comprenant les dernières évolutions de la situation sanitaire. Ce protocole, reprendra le cadre général du guide et du livret d’informations aux familles ci-joints, avec une attention particulière pour les gestes barrières, en particulier le lavage des mains et la ventilation des classes. Le port du masque deviendra quant à lui obligatoire, pour tous les élèves à partir de 11 ans et pour tous les adultes. Les cas exceptionnels pour lesquels les professeurs pourront l’enlever vous seront également précisés. La distanciation physique doit être recherchée mais n’est plus obligatoire quand elle n’est pas matériellement possible.

guide-sanitaire-rentr-e-scolaire-2020-2021-dans-le-contexte-covid-19-70028-1

livret-parents-rentree-2020-covid19-71224

Je vous remercie d’avance de prendre note de ces diverses informations. Il est très important de prendre connaissance de ces documents mais également de préparer votre/vos enfant(s) à cette rentrée « spéciale » et inédite. Merci de revoir avec eux les gestes barrières, la distanciation, le lavage des mains…à l’aide du livret d’informations aux familles (en pièce jointe).

Un travail sera également réalisé en classe mais nous avons besoin de travailler en étroite collaboration afin de préparer au mieux les enfants. Il y va de la responsabilité de chacun. Je vous remercie encore pour votre compréhension.

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine.

Bien cordialement,

Anne-Sophie MINY