13.10.25 Intervention des Croqueurs de Pommes dans les 4 classes !

Les 80 enfants du Pôle Educatif et l’équipe éducative adresse un grand merci à l’association Les Croqueurs de Pommes qui leur ont fait le plaisir de venir partager leur passion ce lundi, dans le cadre de la Semaine du Goût, au lendemain de la grande Fête de la Pomme qu’ils organisaient à Chenevrey-et-Morogne!

Grâce à eux, petits et grands ont pu découvrir la fabrication du jus de pommes sous toutes ses étapes, goûter à une belle variété de pommes anciennes et locales, et en apprendre davantage sur les fruits d’automne de nos jardins. Les Croqueurs et leurs enseignantes avaient préparé 5 ateliers pédagogiques:  atelier dégustation de pommes de saveurs différentes (acidité, sucre, fermeté…), atelier exposition de pommes variées et anciennes, atelier broyage et pressage de jus de pommes avec délectation du succulent jus, atelier dégustation de divers fruits d’automne (kakis, quetsches, pruneaux maison, figues, framboises…), atelier dégustation de différents miels, atelier cassage et dégustation de noix et noisettes fraichement ramassées.

L’événement a également été l’occasion de savourer de délicieux produits maison : miel du terroir auvétien, succulent pain d’épices de Roselyne Dinard, poires séchées, gelée de coings et autres douceurs automnales préparées avec soin.

Le but de l’Association des Croqueurs étant de préserver le patrimoine fruitier local au quotidien et de transmettre le savoir aux jeunes générations.

Un moment enrichissant, convivial, gourmand et intergénérationnel qui a éveillé les différents sens des petits « goûteurs en herbe »  et qui a mis à l’honneur les vergers et le savoir-faire local.

Merci encore aux « Croqueurs de Pommes » présidé par Eric Dinard et notamment aux 8 membres retraités bénévoles de cette Association pour leur partage, leur enthousiasme et leur bonne humeur !

 

Ce contenu a été publié dans CE1-CE2, CM1-CM2, GS-CP, Infos parents, TPS-PS-MS, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.