24.01.09 Cycle SRAV « Savoir Rouler à Vélo »

Depuis plusieurs années, le Gouvernement a lancé un programme « Savoir Rouler à Vélo ». C’est un programme qui propose aux enfants de 6 à 11 ans, de suivre une formation répartie en 3 étapes, encadrée par des professionnels, et de bénéficier des apprentissages nécessaires à une réelle autonomie à vélo pour l’entrée au collège.

1 – Savoir pédaler = maitriser les fondamentaux du vélo
2 – Savoir circuler = découvrir la mobilité à vélo en milieu sécurisé
3 – Savoir rouler à vélo = circuler en autonomie sur la voie publique.

Cette formation est dispensée sur tout le territoire dans le temps scolaire, périscolaire ou extrascolaire et par le biais de partenaires du Programme « Savoir Rouler à Vélo ».

Pour notre Pôle éducatif des 4 vallées, les élèves seront encadrés par un entraineur du Trival de Gray agréé, M. MAILLARD Anthony, sollicité depuis l’année scolaire dernière par M.MATEOS, parent d’élève, et Mme BREUILLARD, enseignante.

Les enfants de CE1/CE2 et CM1/CM2 bénéficieront alors de 12 séances, à compter du 9 janvier 2024, tous les mardis matin, jusqu’au 9 avril 2024.

1,2,3, pédalez!

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2, Infos parents, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.