Crise sanitaire: accueil des enfants des personnels de santé

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Le Président de la République a tout récemment annoncé qu’un service de garde serait mis en place afin que les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire puissent faire garder leurs enfants (dans les lieux de scolarisation habituels) et continuer d’aller au travail pour nous protéger et nous soigner.

L’équipe pédagogique va alors mettre en place un accueil à l’école pour les enfants des personnels de santé qui n’auraient pas d’autre solution de garde, dès lundi matin 16 mars, aux horaires scolaires c’est-à-dire de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Les parents, uniquement professionnels de santé, devront alors fournir un document justifiant leur profession (carte professionnelle CPS, fiche de paye avec mention de l’établissement employeur ou attestation de l’ARS) afin que leur enfant soit accueilli dans notre Pôle. La liste des personnels concernés figure dans la fiche jointe à ce mail.

En revanche, à cette heure, nous n’avons reçu ni information officielle, ni directive de la Préfecture concernant un éventuel accueil périscolaire des enfants des personnels visés le matin, le midi ou le soir. Nous attendons davantage d’informations.

Par conséquent, si vous êtes concernés par l’accueil de votre enfant durant le temps scolaire, nous vous demandons, dans la mesure du possible, de nous informer par retour de ce mail si vous serez amenés (ou non) à utiliser ces modalités de prise en charge exceptionnelle afin d’organiser au mieux cet accueil.
En cas de réponse positive, pouvez-vous nous préciser les dates et horaires de cette garde prévue. Nous vous en remercions par avance.

Nous vous tiendrons informés au plus vite des directives à venir et nous vous souhaitons une bonne réception de ce courrier.

Bien cordialement,

Mme SCHMIT, présidente du Syndicat Scolaire
Mme MINY, Directrice du Pôle Educatid des 4 Vallées

FICHE COVID accueil enfants MEN 130320

Ce contenu a été publié dans Infos parents, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.