Rapport financier « Coopérative scolaire » 2020/2021

Madame, Monsieur,

Depuis 2011, je me suis proposée de gérer bénévolement et indépendamment la trésorerie d’un compte « particulier » de l’Association de Parents, intitulé « Coopérative scolaire ».

Les autres comptes de l’Association (compte courant, compte épargne) sont gérés par les Parents d’Elèves élus au bureau de l’Association.

Il s’agit d’un compte un peu à part, utilisé pour les dépenses « internes » à l’école et destiné à l’achat de matériel pédagogique par l’équipe enseignante au profit des élèves comme les fichiers d’exercices de maths ou autres, les ingrédients pour faire de la cuisine, des expériences en sciences ou du matériel de bricolages de Noël, l’abonnement ARPEGE (prêt d’ouvrage pédagogique de l’Inspection), l’abonnement hibouthèque (logiciel payant et obligatoire de prêts de livres de notre médiathèque), les entrées de cinéma ou musée…

Je vous joins ci-dessous le compte-rendu financier de l’année 2020-2021 qui a été présenté lors de l’Assemblée générale de l’Association qui s’est tenue le 8 octobre dernier.

Info concernant les frais de relevés de comptes : dépense de 35€ en 2014/2015, de 110€ en 2019/2020, 138€80 en 2020/2021!!!

Augmentation considérable!!

Ce contenu a été publié dans Association de Parents, Infos parents, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.