23.05.04 Passage du permis cycliste des CM1-CM2 avec la Gendarmerie Nationale et la Prévention Routière

Dans le cadre des enseignements de Prévention Routière et du « Savoir Rouler à Vélo (SRAV) », la classe des élèves de CM1/CM2 du Pôle Educatif a participé le jeudi 4 mai 2023 à l’épreuve pratique du challenge d’éducation routière qui s’est déroulée à l’école et qui a été co-pilotée par le Comité Départemental de Prévention Routière de Haute-Saône et Mme Miny.

Au préalable, Mme Miny a fait passer une épreuve théorique aux élèves après les vacances de printemps, après avoir étudié en classe les grands principes de sécurité routière.

L’épreuve pratique a consisté en une épreuve de gymkhana (maniabilité) et une épreuve de circulation.

L’objectif de cette piste routière est de délivrer aux élèves scolarisés en CM2 l’Attestation de Première Education à la Route (APER) et de valider les blocs 1 et 2 du SRAV. Un élève de CM2 est qualifié à la finale départementale début juillet. L’élève de CM1 qui avait réalisé le meilleur résultat de la classe de CM1-CM2, sur les deux épreuves, n’a malheureusement pu être qualifié car seuls les enfants nés en 2012 ont finalement pu accéder à la finale.

Mme Miny remercie vivement la Mairie d’Autrey-lès-Gray qui a financé cette intervention (150 €) pour tous les enfants de CM.

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2, Infos parents, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.