23.05.25 Sortie pédagogique à Dole: visite de la maison natale de Pasteur et du centre-ville!

Dans le cadre de l’axe n°3 de notre projet d’école « Ouverture culturelle sur le monde et le patrimoine » et de notre travail en histoire sur les progrès techniques et scientifiques du XIXème siècle, les classes de Mmes Breuillard et Miny se sont rendues dans différents musées de Dole, le jeudi 25 mai 2023.

Les élèves de CM1/CM2 ont visité le Musée Pasteur avec un guide le matin et ont participé à un atelier scientifique. Ils ont pu découvrir également la maison natale de Pasteur.

Pendant ce temps, les enfants de la classe de CE1/CE2 ont visité le Musée des Beaux Arts et ont bénéficié plus particulièrement d’une visite avec atelier sur le thème des animaux.

L’après-midi, les deux classes ont eu la chance de découvrir le centre historique de Dole et ses particularités en suivant le circuit du Chat Perché avec un guide également.

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2, Infos parents, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.