23.09.15 Fête de la Jeunesse « 1,2,3 à vous de jouer » ! Et c’est même gagné!

Dans le cadre de la semaine nationale du Sport scolaire « Sport pour tous » et de l’année olympique, un temps a été banalisé dans les écoles du département autour de cette date pour que celles-ci organisent ou participent à des manifestations à la fois sportives ou ludiques et ouvertes à tous.  Dans ce cadre, les 3 classes de Mme Jeannot, Mme Breuillard et de Mme Miny se sont rendues le vendredi 15 septembre 2023 à la Fête de la Jeunesse-Jeu de l’Oie à Gray (transport financé par la coopérative scolaire).

Comme chaque année, la Ville de Gray organisait la Fête de la Jeunesse avec le jeu de l’oie « 1, 2, 3… à vous de jouer » dans le cadre de son Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS). Cette animation était ouverte aux scolaires et a eu lieu au quartier des Capucins (piscine, gymnase, tennis, stade).

Au programme : découverte par équipe des différentes associations culturelles et des nombreux clubs sportifs graylois sous forme d’un jeu de l’oie géant.
Cette journée a été finalisée par la remise de récompenses à une équipe participante de l’école, à la salle des Congrès le lundi 9 octobre en présence de Mme Miny. L’équipe de CM emmenée par M.Mendez-Vaquero a fait partie des équipes vainqueurs. Les 6 élèves récompensés ont gagné un diplôme, la carte « avantage jeune » leur a été offerte ainsi qu’un bon de 35€ pour s’inscrire dans une Association sportive ou culturelle participante sur la ville de Gray.

Bravo à ces six élèves et bravo surtout à tous les élèves, l’essentiel étant de participer!!

Ce contenu a été publié dans CE1-CE2, CM1-CM2, GS-CP, Non classé, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.